DEVENIR PROPRIÉTAIRE
Accueil > Vous êtes un particulier ? > DEVENIR PROPRIÉTAIRE
DEVENIR PROPRIÉTAIRE

Comment devenir propriétaire de votre mobil-home ?

Résidences Trigano vous livre ses conseils pour un achat maîtrisé.

Intution Luxe Pano

OU INSTALLER VOTRE RESIDENCE MOBILE ?

La première étape est de trouver un camping qui pourra accueillir votre projet. Appuyez-vous sur notre réseau de concessionnaires et nos campings partenaires pour trouver une parcelle disponible dans votre secteur géographique de prédilection ! Nous vous proposons plus de 50 destinations, à vous de choisir.

CHOISIR VOTRE DESTINATION 

 

QUEL BUDGET PREVOIR ?

L’acquisition d’un mobil-home s’articule autour de 4 pôles : le mobil-home et ses accessoires (options, terrasse,…), le transport, l’installation (calage/raccordement) et la location annuelle de votre parcelle.

Nos partenaires vous proposent une offre clé en main. Ils coordonnent les différents intervenants pour vous assurer une installation en toute tranquillité.

TROUVER UN CONCESSIONNAIRE  

 

QUEL MOBIL-HOME RESIDENCES TRIGANO CHOISIR ?

La gamme Intuition et Intuition Luxe vous propose des modèles de 35 à 40 m², de 2 à 3 chambres, de 1 à 2 salles de bains… Les implantations sont variées ce qui vous donne la possibilité de choisir le modèle qui vous convient. Pour 2, 4, 6, 8 personnes accueillez famille et amis en toute convivialité.

DECOUVRIR LA COLLECTION INTUITION

 

QUE DIT LA LEGISLATION ? 

Une résidence mobile doit avoir une taille  maximale de  40m² et ne doit pas occuper plus de 30% de la surface de la parcelle qui entoure votre mobil-home. Les roues doivent rester en place pour pouvoir quitter son emplacement à tout moment.

Un mobil-home est destiné à une occupation saisonnière et temporaire, celui-ci ne doit pas être votre résidence principale. Une résidence mobile peut être installée uniquement sur un terrain de camping ou sur un parc résidentiel de loisir selon le décret numéro 2007-18 du 5 janvier 2007.

EN SAVOIR PLUS