Historique
Accueil > Qui sommes-nous ? > Historique
Historique

Historique des Résidences Trigano

Trigano commercialise depuis plus de 15 ans près de deux mille résidences mobiles chaque année à destination d’une clientèle de campings, tour-opérateurs et particuliers, et offre un large choix de modèles, tant en termes de dimensions que d’aménagement intérieur et extérieur.

1998 : naissance de la marque Résidences Mobiles Trigano (RMT)

1999 : les 3 premiers prototypes voient le jour sur le site de Mamers (Sarthe). Démarrage de la fabrication sur le site de Portes les Valence (Drôme).

2000 : les deux lignes de production tournent à plein régime Résidences Trigano propose 5 modèles de 18 à 38 m² (FARNIENTE / CALVI/ OSIRIS / ANTARES / SHERATON).

2001 : résidences Mobiles Trigano devient Résidences TriganoCréation de la gamme locative Sympa.

2003 : résidences Trigano crée le Sympa 29 pour les personnes à mobilité réduite.

2004 : la gamme résidentielle HORIZONS accueille 5 nouveaux modèles à la décoration plus chaleureuse et cossue.

2005 : naissance de la gamme ELEGANTE, une gamme intermédiaire au service à la fois des professionnels et des particuliers.

2006 : création du GAIA VISION, un 36 m², 2 chambres, avec une baie vitrée panoramique dans le séjour. Ce produit est le premier modèle à être équipé d’une toiture 4 pentes.

2007 : les équipements de série et le niveau de finitions sont accrus.

2008 : naissance des gammes Bastide et Bastide Luxe. Réorganisation de la société avec un renforcement des équipes. Développement du modèle Borie. Conception de la 1ère résidence mobile Photovoltaïque.

2009 : ouverture d’une 3ème ligne de production sur le site de Mamers (Sarthe). Certification Iso 9001 version 2000. Lancement de la démarche Haute Qualité Environnementale. Résidences Trigano poursuit sa politique d’adéquation à la demande de ses clients, en développant de nouveaux modèles avec des équipements de série toujours plus nombreux, une haute technicité des matériaux ainsi qu’une esthétique chaleureuse et contemporaine.Notre volonté est d’inscrire l’ensemble de nos produits dans une démarche de développement durable.

2010 : mise en place des packs « locatif liberté » et « résidentiel », le premier propose aux gérants de camping une offre tout en un (accompagnement dans le choix de ses partenaires, meilleures rentabilité,…), tandis que le second vous
permet de transformer votre modèle Evolution en véritable résidentiel.

2011 : création de la gamme résidentielle Kaléo (3 modèles en 36 m² et 1 en 40 m²)

2012 : ouverture d’une 4e ligne de production, sur le site de Portes-Lès-Valence. Création du 1er mobil-home 3e génération, le Lagoa.

2014 : Création d'une nouvelle identité de marque, l'Origami ! Lancement de la nouvelle gamme résidentielle : Intuition Luxe.

2015 : ouverture d’une 5e ligne de production, à Peniscola en Espagne.