Actualité loisirs et tourisme
Accueil > L'actualité trigano > Actualité loisirs et tourisme
Actualité loisirs et tourisme
relance-activité-residences-trigano-covid19
06/05/2020

Relance de l'activité chez Résidences Trigano

Résidences Trigano a relancé son activité afin d'assurer ses engagements clients et accompagner au maximum ses partenaires. Retour sur cette reprise d'activité.

Suite à la crise du COVID 19, Résidences Trigano tourne au ralenti depuis mi-mars : l’activité de production a été suspendue et les expéditions ont diminué. Dans l’objectif de tenir nos engagements clients, Fabrice Beslin, directeur général, a fixé la reprise des activités à 100% à partir du jeudi 23 avril à la condition de mettre en place un plan de reprise garantissant la santé et sécurité de l’ensemble de nos collaborateurs.  Challenge relevé, retour sur cette reprise.

 

Mise en place d’un plan d’action d’hygiène et de sécurité

  

Le service QSE, en collaboration avec les différentes directions, a mis en place une PCA (plan de continuité des activités) afin d’assurer la sécurité au sein de notre établissement. La réalisation du plan d’action s’est appuyée sur les consignes du gouvernement et des directives du groupe. L’objectif est de permettre à chacun de disposer des moyens nécessaires pour respecter les gestes barrières et pour favoriser la distanciation sociale.

 

Il s’articule autour de 4 pôles :

 

-       La mise en place de consignes de sécurité et de règles d’hygiène adaptées à notre métier et aux  personnes extérieures autorisées à rentrer sur le site : livreurs et transporteurs

 

-       La mise à disposition d’outils de protection : masques, gel, désinfectants,…

 

-       La mise en place de dispositifs permettant d’appliquer ces règles, comme par exemple, des stands de gel hydro alcoolique sur l’ensemble des postes de travail, la prise de température,…

 

-       Le réaménagement des espaces de travail pour limiter les interactions sociales sur les postes de travail

L’ensemble de ces éléments nous a permis de reprendre l’activité tout en protégeant l’ensemble de nos équipes.

 

Reprise progressive de l’activité

 

La reprise s’est déroulée étape par étape afin de décliner l’ensemble des consignes de sécurité aux différents métiers de l’entreprise et aux différents environnements de travail.

Les services support : Ces derniers ont poursuivi et poursuivent leur activité en télétravail (25% des effectifs). (visuel ensemble des services)  

Le service expédition : A partir de fin mars, une équipe de volontaires (effectif réduit) a repris dans l’objectif de poursuivre les livraisons sur les campings. Depuis le 20 avril, les expéditions ont repris à 100%.

Le service production : Les lignes de production et le magasin ont repris pleinement leur activité.

Le service client (SAV): Les interventions sur les campings ont repris ce lundi 4 mai. Un protocole d’intervention est mis en place afin que les interventions dans les campings se déroulent en toute sécurité pour nos clients et nos équipes. Il sera communiqué au camping en amont et adapté en fonction des besoins.

 

Nos équipes témoignent :

 

« La reprise s’est bien déroulée, je commençais à tourner en rond chez moi. Sur le site de production, il y a de nombreuses règles de sécurité et tant mieux ! Je préfère porter des protections que de tomber malade. Je le fais pour ma santé et surtout pour la santé de ma famille » 

Patrick – Opérateur sur le poste châssis 

 

« Je n’avais pas de craintes particulières pour la reprise. Mais je suis rassuré par les mesures de sécurité mises en place. Le masque et les 1M de distanciation sociale : c’est une question d’habitude et c’est pour notre santé. »  

Nicolas – Opérateur sur le poste bardage

 

«  Avec le télétravail nous avons appris à travailler différemment. Cette nouvelle organisation demande de s’adapter et de changer nos habitudes. Par exemple, dans le service nous fonctionnions énormément avec le papier. Après plus d’un mois de télé travail nous tendons vers 0 papier. C’est une démarche très positive que nous souhaitons faire perdurer. »  

Gwladys Petit – Responsable Administration des ventes – En télé travail depuis mi-mars

 

« Le télétravail permet de gagner en efficacité car nous ne sommes pas sollicités par l’extérieur. Le gros bémol : les relations humaines ! Ça manque de plus dire bonjour, de ne plus déjeuner ensemble, de ne plus discuter, … »  

Corinne Chassint – Approvisionneuse – En télé travail depuis mi-mars

 

 

Cliquer sur une image pour agrandir