ENTRETIEN & RECYCLAGE.

Un mobil-home bien entretenu peut durer de nombreuses années. En encourageant nos clients à effectuer des nettoyages réguliers, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, nous contribuons à minimiser le besoin de réparations fréquentes et de remplacements prématurés. Cette approche réduit la consommation de ressources naturelles et limite les déchets, soutenant ainsi une économie circulaire.

Comment entretenir mon mobil-home ?

Entretien extérieur

L'entretien extérieur de nos mobil-homes comprend le nettoyage des façades et des toitures pour éliminer les saletés et les débris, assurant ainsi la durabilité des matériaux. Vider les gouttières et protéger le mobilier de jardin prolonge leur durée de vie et prévient les infiltrations d'eau, ce qui pourrait autrement causer des dommages importants.

Entretien intérieur

À l'intérieur, des pratiques simples comme le nettoyage régulier des sols, des murs et des plafonds, ainsi que l'entretien des équipements de plomberie et d'électroménager, maintiennent un environnement sain et confortable pour les occupants. Un entretien adéquat des systèmes de climatisation et de chauffage garantit également une efficacité énergétique optimale, réduisant ainsi la consommation d'énergie.

Sensibilisation et sécurité

Education des utilisateurs

Nous croyons fermement à l'importance de sensibiliser nos clients à l'entretien de leurs mobil-homes. Résidences Trigano fournit des guides pratiques et des calendriers d'entretien pour aider les propriétaires à planifier leurs tâches de maintenance. En éduquant nos clients sur les bonnes pratiques d'entretien, nous favorisons un comportement responsable et durable.

Prévention et sécurité

Un entretien régulier permet également de détecter rapidement les éventuels problèmes et d'éviter les réparations coûteuses. Vérifier l'état des installations électriques, des systèmes de chauffage et de climatisation, ainsi que la sécurité des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, assure un usage sécurisé et réduit les risques d'accidents.

Recyclage d’un mobil-home

Après de longues et heureuses années d’utilisation de votre mobil home, vous souhaitez le remplacer par un modèle plus récent, encore plus équipé ou mieux adapté à votre nouvelle situation. Mais que faire de votre ancien mobil home ? 

Résidences Trigano participe au financement d’Eco Mobil-Home, et s’engage ainsi pour le recyclage des résidences de loisirs. Cet organisme prend en charge l’enlèvement des mobil-homes usagés, puis leur démantèlement en vue du recyclage des matériaux.

Pour les gérants de campings ou pour les propriétaires, c’est une solution clé en main : un service GRATUIT sur un terrain de camping ou un parc résidentiel de loisirs.

Une démarche ultra-facilitée, qui a de multiples atouts !

Pour toute demande de prise en charge, rendez-vous sur : www.ecomobilhome.fr

Chez Résidences Trigano, l'entretien et le recyclage de nos mobil-homes sont des piliers essentiels de notre démarche RSE. En prolongeant la durée de vie de nos résidences mobiles grâce à un entretien régulier et minutieux, nous réduisons l'empreinte écologique et favorisons une consommation responsable des ressources. De plus, nous nous engageons à recycler les matériaux en fin de vie, contribuant ainsi à une économie circulaire et à la préservation de l'environnement.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités de Résidences Trigano et recevoir des informations complémentaires, actualités, offres, etc.