Transport.

Un transport en convoi exceptionnel

Le transport d’un mobil home est un transport dit « sensible » et doit être réalisé par un professionnel disposant d’un camion et une remorque adaptée. Résidences Trigano se charge de la supervision du transport de votre mobil home et de la livraison jusqu’au camping de votre choix, grâce à son réseau de transporteur historique. 

Faire appel à un transporteur professionnel est donc indispensable !

En effet, les dimensions et le poids de la structure du mobil home contraignent les transporteurs à n'utiliser que certains axes réglementés, pour des raisons de sécurité et de préservation du patrimoine routier.

Le transport du mobil home en convoi exceptionnel fera ainsi l’objet d’une procédure administrative visant à délivrer une autorisation spécifique.

Règlementation des convois exceptionnels 
residences-trigano-transport-mobil-home

residences trigano-transport-mobil-home-grutage

Chargement, déchargement, grutage...

Le transport d’un mobil home est impressionnant. Le poids de la structure et sa taille font l’objet d’un chargement et d’un déchargement délicats. C’est en effet une masse indivisible qu’il faut transporter pour ensuite l’installer en toute sécurité jusqu’à sa destination finale. La plus grande vigilance s’impose ! 

Pour rappel, un mobil home ne peut être déplacé en utilisant ses roues, qu’une fois qu’il est déposé à l'intérieur du terrain de camping. Il n’est pas conçu pour rouler sur plus de quelques mètres. 

En cas d’accès difficile jusqu’à son emplacement, le mobil-home peut être déplacé à l’aide d’une grue mobile (végétation trop imposante, grosses infrastructures attenantes…). 

Une fois le mobil home déplacé et livré sur sa parcelle, il faudra ensuite réaliser le calage de la structure et effectuer les différents raccordements. 

 

En savoir plus sur le calage

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités des Résidences Trigano et recevoir des informations complémentaires, actualités, offres, etc.