Trouver un emplacement.

Pour trouver la parcelle mobil home qui vous correspond,  nos revendeurs Résidences Trigano ont sélectionné, avec soin, plus de 100 campings de destination ! Nos équipes veillent à vous proposer les meilleurs emplacements en fonction du secteur géographique qui vous séduira. Pour vous accompagner dans votre recherche nous vous livrons les différents éléments à prendre en compte dans votre recherche. 

residences trigano-trouver-parcelle-mobil home-partenaire-RT

Bien choisir sa parcelle mobil home


Pour devenir proprietaire d'un mobil home dans un camping ou sur un parc résidentiel de loisir (PRL), il faut sélectionner la structure qui vous ressemble et choisir ensuite l’emplacement qui correspond à votre mobil home et vos besoins.

Lire l'article : Quelle est la différence entre un camping et un parc résidentiel de loisirs ? 

 

 

Bien choisir son camping


  • Afin de sélectionner le camping idéal, il faut d’abord choisir une région. Ce choix sera fait en fonction des paysages que vous affectionnez, du climat qui vous convient, et du patrimoine (historique ou même gastronomique) qui vous intéresse.
  • Il convient ensuite de regarder le classement de l’établissement (son nombre d’étoiles), plus ou moins élevé en fonction de la taille des emplacements, les équipements, la voierie et accès parking, l’éclairage, la sécurité, mais aussi les horaires d’accueil et la disponibilité du personnel.
  • Il faut également prendre en compte les activités et animations proposées. Ces dernières sont indispensables à la réussite de vos vacances, qu’elles s’adressent aux adultes ou aux enfants. Elles doivent être adaptées à vos envies : espace aquatique, aire de jeux pour enfants, terrain de sport, snack… ou à l’inverse peu d’activités pour privilégier la détente.
  • Enfin, il est intéressant de vérifier la période d'ouverture du camping, afin de pouvoir profiter de votre résidence mobile pendant un maximum de temps sur l’année, et pas seulement durant la saison estivale.
bien choisir son emplacement - mobil home trigano

Bien choisir son terrain


Pour trouver quelle sera la meilleure location parcelle pour mobil home, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

  • Un bon emplacement est d’abord un terrain dont la surface est adaptée à la taille de votre mobil-home. Il faut alors bien vérifier le « coefficient d’occupation des sols » (COS) pour respecter la règlementation en vigueur dans le camping ou le parc résidentiel de loisirs.
  • La proximité avec les différentes infrastructures joue aussi un rôle déterminant dans la qualité de vos vacances. Un emplacement pourra être plus ou moins bruyant, s’il est proche des lieux de vie et plus ou moins pratique s’il est proche de l’entrée ou des espaces de services dont vous avez besoin.
  • Il faut vous assurer que votre parcelle mobil home est viabilisée, afin de faciliter les raccordements aux différents réseaux du camping (eau, électricité, gaz…)
  • Enfin, l’aménagement du terrain et l’accès doivent être pratiques pour une installation rapide et un plus grand confort au quotidien. L’environnement paysager est important car il participe à votre détente et votre bien-être.
residences trigano-trouver-parcelle-mobil home-camping
residences trigano-trouver-parcelle-mobil home-terrain-mobil-home

Avec Résidences Trigano, devenir propriétaire d'un mobil home dans un camping ou PRL est plus facile, car vous êtes accompagné à chaque étape de votre projet par un professionnel.

Vous pourrez profiter d’un mobil home tout confort, dans un environnement qui vous ressemble et vivre des vacances inoubliables !

Nos revendeurs vous mettront en relation avec nos campings partenaires et vous proposeront un emplacement correspondant à vos envies. 

Trouver un revendeur

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités Résidences Trigano et recevoir des informations complémentaires : nouveautés, offres du moment...