FABRICATION DES MOBIL-HOMES.

Chez Résidences Trigano, l'environnement est une préoccupation majeure intégrée à chaque étape de notre processus de fabrication. Nous nous engageons à privilégier des matériaux propres et nobles pour la construction de nos mobil-homes.

Matériaux éco-responsables

1 mobil-home = 80% de bois

Nous accordons une importance particulière à la matière première naturelle qu'est le bois et sa qualité. Qu'il s'agisse de la structure du mobil-home ou les panneaux utilisés pour les cloisons, le plafond ou le sol, nous avons fait le choix de collaborer avec des partenaires responsables qui s'approvisionnent à partir de forêts éco-gérées et labellisées. Cette initiative favorise le renouvellement des ressources en bois, preuve de notre engagement en faveur d'une approche durable de la production des mobil-homes. 

Voici les principaux matériaux utilisés dans la fabrication de nos mobil-homes :

  • Structure en bois massif

Issu à 95% de forêts éco-gérées et labellisées PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification), nos matériaux respectent les normes les plus strictes en matière de faibles émissions de formaldéhyde (classe E05).

  • Panneaux de particules pour les cloisons et les plafonds

Nos panneaux à particules pour les cloisons et les plafonds possèdent un très bas taux de formaldéhyde. L'ossature des murs et le contreplaqué proviennent de forêts éco-gérées, permettant un renouvellement des ressources.

Autres composants responsables

Revêtement des sols

Nos revêtements de sol sont classés A+ pour leurs émissions dans l'air et leurs faibles niveaux de composés organiques volatils (COV). Ils sont conçus sans phtalates ni allergènes, ce qui en fait des matériaux sains et sûrs pour l'intérieur de nos mobil-homes. Grâce à leur composition, ces sols présentent des niveaux de COV extrêmement bas, largement inférieurs aux normes mondiales les plus strictes, garantissant ainsi un air intérieur de haute qualité.

Matelas Hypoallergéniques

Tous nos matelas sont spécialement conçus pour être hypoallergéniques, antibactériens, anti-acariens et antifongiques. Ils sont enveloppés dans un coutil en tissu de haute qualité, traité pour être non-feu et classé Oeko-tex classe 100, ce qui certifie qu'il est non toxique. La mousse utilisée pour ces matelas est classée Certipur, attestant d'une production respectueuse des standards de sécurité, de santé et de protection de l'environnement.

Politique environnementale sur site

Nous sommes fiers de notre fabrication française rigoureuse, responsable et de haute qualité. Une politique spécifique de gestion environnementale est mise en place sur nos sites de production pour prévenir les impacts environnementaux. Voici nos principaux engagements :

  • Réduction des produits chimiques nocifs : Nous nous efforçons de diminuer l'utilisation de produits chimiques nocifs. Nos efforts ont permis de réduire ces produits de 70% sur les cinq dernières années.
  • Gestion des déchets : Nous améliorons continuellement notre taux de recyclage et de valorisation des déchets, avec un accent particulier sur les déchets dangereux et non dangereux. Par exemple, notre partenariat avec Gerflor nous permet de valoriser efficacement nos déchets de lino.
  • Sélection de composants européens : 98% de nos composants sont issus de fabricants européens, réduisant ainsi l'impact des transports et soutenant les économies locales. Pour en savoir plus sur notre politique d’achat.
  • Bonnes pratiques environnementales : Nous diffusons de bonnes pratiques en matière de gestion environnementale sur tous nos sites, accompagnées de plans d'actions concrets.
  • Optimisation des ressources : Nous animons un processus d'amélioration continue pour optimiser notre consommation d'eau et d'électricité, tout en réduisant la production de déchets.
  • Tri des déchets : Un tri rigoureux des déchets est effectué sur nos sites de production, et des actions quotidiennes sont mises en place pour limiter notre impact environnemental.

Respect des normes de qualité et sécurité

  • Santé et sécurité (EN1647) : Cette norme européenne vise à assurer la sécurité et la santé des utilisateurs de résidences mobiles.
  • Circuit gaz (EN1949) : Répond aux spécifications pour les installations de systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les résidences mobiles.
  • Ventilation (EN721) : Spécifie les exigences minimales de ventilation de sécurité pour les résidences mobiles, ainsi que les méthodes de calcul et d’essai de la ventilation de sécurité.
  • Meubles (EN120) : Cette norme vise à réduire les émissions de composés organiques volatils.

Chez Résidences Trigano, notre engagement environnemental se reflète à chaque étape de fabrication de nos mobil-homes. En utilisant des matériaux éco-responsables, en minimisant notre impact écologique, et en respectant les normes les plus strictes, nous offrons des produits durables, sûrs et confortables. Choisir Résidences Trigano, c'est opter pour la qualité et le respect de l'environnement.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités de Résidences Trigano et recevoir des informations complémentaires, actualités, offres, etc.